Notre histoire

Thomas Schleu with 2011 DAMMY of the Year

Thomas Schleu avec le « 2011
DAMMY of the Year »

Canto a établi l’industrie du Digital Asset Management et a influencé depuis. Quand Canto a été fondée en 1990, notre premier produit Cirrus, était un logiciel du scanner pour Apple Macintosh. Aujourd’hui notre produit phare Cumulus, a été développé à partir d’un besoin spécifique: les utilisateurs Cirrus avaient besoin d’un outil pour gérer le nombre croissant de fichiers créés avec les scanners.

Cumulus a été d’abord publié en 1992 et a été nommé «Produit le plus innovant de l’année 1992» par Apple Computer. Le partenariat avec Apple a donné lieu à l’ouverture du bureau Canto San Francisco en 1993.

Jalons de l’histoire de Cumulus de plus de 20 ans sont l’innovation multi-plateforme en 1998, lancement de la communauté des développeurs de Cumulus en 2000 (qui s’est développée dans le réseau mondial de partenaires d’aujourd’hui) et la sortie de Cumulus Sites – une nouvelle architecture de publication Web – en 2010.

Canto a une longue histoire d’offre de personnalisation, de formation et de consultation en cours. En 2008, ces activités ont été officiellement identifiés avec mes Canto Professionnal Services. En 2011, Canto a acquis la société Vitras, basée Linden pour se concentrer encore plus sur les prestations de service : personnalisation et solutions sur mesure à une clientèle grandissante. En cette même année, le CTO et fondateur Thomas Canto Schleu a reçu le « Createasphere DAMMY of the Year » pour son impact positif sur la réussite et la croissance de l’industrie du Digital Asset Management.

Pour offrir plus de solutions spécifiques au client et une intégration facile dans les systèmes existants, Canto a lancé Canto Integration Platform en 2012.

Une option de déploiement Cumulus « dans-le-numage » est disponible depuis Janvier 2013.